Connexion

ou
Créer un compte
Le site est gratuit et ouvert à tous
Recettes par catégorie




>Recettes >Entrées > Accompagnements, entrées > Aïoli de Julie



Aïoli de Julie

En Provence, l'aïoli se nomme aussi pommade du midi. Si l'on sépare le terme en deux, on peut y lire les mots ail et oli. À l'origine, la recette traditionnelle de l'aïoli est faite à partir d'huile d'olive et d'ail.

Certains y ajouteront un jaune d'oeuf ou du jus de citron. Des connaisseurs diront que sa consistance doit être semblable à la mayonnaise. Cette version qui vous est proposée est loin d'avoir la prétention d'être conforme aux origines du véritable aïoli et porte plutôt ce joli nom en clin d'oeil à la recette traditionnelle.

Voici donc une mayonnaise transformée qui accompagnera à merveille vos frites ou encore peut-être aimerez-vous y  tremper votre viande à fondue...
 
 
Aïoli de Julie
Imprimer
Ajouter un commentaire
Lire les commentaires
 
Ingrédients:

- 4 c. à soupe de mayonnaise du commerce
- 1 c. à soupe de moutarde de Dijon
- 3 gousses d'ail hachées (plus selon vos goûts)
- 1 c. à thé de jus de citron
- Paprika

Préparation: Dans un bol, bien mélanger tous les ingrédients de façon homogène. Saupoudrer d'un peu de paprika pour colorer. Réfrigérer quelques heures avant de servir pour atteindre le maximum de saveur.

Note: Excellent à servir en accompagnement de vos frites maison. Ne pas hésiter à doubler ou tripler les proportions selon le nombre de personnes.


Commentaires


>Recettes >Entrées > Accompagnements, entrées > Aïoli de Julie