Connexion

ou
Créer un compte
Le site est gratuit et ouvert à tous
Recettes par catégorie




>Recettes >Plats principaux > Inspirations asiatiques > Brochettes de lanières de filet de porc, marinées au lait de coco et aux arachides



Brochettes de lanières de filet de porc, marinées au lait de coco et aux arachides

Les recettes d'inspiration asiatique ont gagné en popularité dans les dernières années. La cuisine asiatique offre une panoplie de saveurs. Le mariage du sucré-salé, l'utilisation de légumes variés et colorés, le mélange des épices au goût relevé sont autant d'exemples qui démontrent qu'en cuisine, il faut oser goûter!

La cuisine asiatique c'est un voyage assuré au pays des saveurs...Vos yeux seront émerveillés de toutes ces belles couleurs et vos papilles émoustillées de découvrir tant de mariages inusités haut en saveurs!

 

 

Imprimer
Ajouter un commentaire
Lire les commentaires
 

 

Ingrédients: (4-5 personnes)

- 2 filets de porc de grosseur moyenne, tranchés en fines lanières sur le sens de la longueur
- 6 gousses d'ail, hachées finement
- 1 c. à thé de gingembre haché en pot
- 1/4 tasse de beurre d'arachides crémeux (ramolli 20 secondes au micro-ondes)
- 2 c. à soupe d'huile de sésame
- 2 c. à soupe de vinaigre de riz
- 3 c. à soupe de sauce soya
- 1 c. à thé de moutarde moulue
- 1 tasse (250 ml) de lait de coco en boîte

Préparation: Trancher les filets sur le sens de la longueur. Le truc pour bien réussir cette opération, c'est d'effectuer la coupe alors qu'ils sont encore mi-gelés. Étaler les longues tranches dans un grand plat à lasagne et réserver.

Dans un bol, mélanger ensemble le reste des ingrédients. Verser 1 tasse (250 ml) de marinade à l'arachide sur les filets tranchés. Retourner la viande à l'aide d'une fourchette afin de bien enrober de la sauce. Réserver 1/2 tasse (125 ml) de la marinade au frigo pour la cuisson.

Réfrigérer le plat de viande et laisser mariner 4 à 6 heures ou plus si désiré. Enfiler les lanières sur des brochettes et cuire sur le BBQ en badigeonnant avec la marinade réservée.

Servir avec un sauté de légumes au sésame



Commentaires


>Recettes >Plats principaux > Inspirations asiatiques > Brochettes de lanières de filet de porc, marinées au lait de coco et aux arachides