Connexion

ou
Créer un compte
Le site est gratuit et ouvert à tous
Recettes par catégorie




L'agneau

09-09-2009



 

L'agneau est une viande très appréciée pour sa grande tendreté au goût savoureux. Évidemment, il ne faut pas confondre le jeune agneau du mouton qui lui, a un goût plus prononcé qui ne plaît pas à tout le monde.

Il n'existe aucune règle pour réussir la cuisson de l'agneau. Selon son âge et sa variété ou sa coupe, il suffit d'être vigilent lorsqu'on le prépare. Sa chair est à point lorsque légèrement rosée et n'aime pas les cuissons trop prolongées, qui ont pour effet de la raidir et l'assécher en plus de lui ôter cette saveur si caractéristique.


La viande d'agneau est particulièrement grasse et donc proscrite dans les régimes alimentaires intenses. Toutefois, il est recommandé de consommer les très jeunes bêtes puisque leur période d'engraissement est réduite, ce qui en fait une viande un peu moins grasse.

Offert en diverses coupes par votre boucher, l'agneau se veut une viande tantôt raffinée, tantôt réconfortante. Qu'on le cuisine en gigot en côtelettes ou en méchoui pour un côté plus festif, ou qu'on le serve en ragoût et en tajine pour une version plus familiale, il demeure une viande offrant une multitudes de possibilités.