Connexion

ou
Créer un compte
Le site est gratuit et ouvert à tous
Recettes par catégorie




Le Pesto

23-01-2008



Par: Julie Brunet

Le Pesto provient de l'Italie. Pesto qui vient du mot pestar (en latin), veut dire broyé.

Il s'agit en fait d'une préparation composée principalement de basilic frais, d'ail, d'huile et de pignons.

Dans son pays d'origine on l'utilise dans les pâtes et sur les pizzas tandis qu'ici, on commence à l'intégrer un peu partout à notre cuisine. Que ce soit dans les omelettes, les sauces, ou dans la cuisson d'une viande ou d'un poisson, il relève agréablement bien la saveur des aliments.

Les préparations commerciales offrent du Pesto avec un bon rapport qualité-prix. En effet, le pignon (noix de pin) qui entre dans la composante du pesto, coûte relativement cher. De plus, il est préférable d'utiliser l'huile d'olive qui est plus coûteuse mais bien plus savoureuse que toute autre huile.

Malgré tout, certains préféreront le faire eux-même. Sachez dans ce cas qu'il vaut mieux y ajouter un peu de jus de citron afin qu'il conserve sa belle couleur verte. Pour ce qui est de la conservation, il sera bon de le consommer le plus rapidement possible soit dans les 2-3 jours qui suivent sa fabrication (réfrigérateur). Vous pouvez cependant prolonger sa durée de vie en le mettant dans des bacs à glaçons que vous déposerez au congélateur. Vous n'aurez ensuite qu'à démouler et mettre dans des sacs de congélation.