Connexion

ou
Créer un compte
Le site est gratuit et ouvert à tous
Recettes par catégorie




Le poulet et les mythes qui l'entourent

10-09-2008



Par: Julie Brunet 

 

Le poulet est un aliment polyvalent en cuisine. Facile à cuisiner, sa chair se marie à merveille à une multitude de saveurs.

Cependant, qui dit poulet dit mythes! Le poulet a parfois mauvaise réputation. En effet, plusieurs croient à tort que les poulets sont élevés aux hormones. La vérité c'est que cette pratique a déjà brièvement existé mais est devenue complètement défendue au Canada, une loi vieille d'une trentaine d'année s'y opposant.

La population entend diverses rumeurs et se contente de les transmettre sans prendre la peine d'en vérifier la véracité. Il suffit qu'un simple événement se produise et toute de suite, on conclue le pire. Dans bien des cas, il s'agit de mauvaises conditions à la maison, directement reliées à la préparation du poulet. Autrefois, les gens sortaient le poulet du congélateur et le laissaient sur le comptoir une journée entière afin de le décongeler! Jamais il ne faut céder à cette pratique déjà fort utilisée, au risque de voir votre petite famille tomber malade. La prolifération des bactéries étant aux aguets du moindre écart de conduite de votre part!

On ne le répétera jamais assez, mais des règles de bases sont à respecter. Se laver les mains ainsi que toutes les surfaces de travail ou ustensiles. Ne jamais mettre en contact un autre aliment avec le poulet cru ou avec un quelconque ustensile...Autant de conseils que vous pouvez consulter sur le web en allant au:


http://www.lepoulet.qc.ca/sections/index.php?id=172


Référez-vous également au tableau de conservation du poulet en allant au:

http://www.lepoulet.qc.ca/infopoulet/conservation.php


Vous serez ainsi mieux renseigné sur le sujet.