Connexion

ou
Créer un compte
Le site est gratuit et ouvert à tous
Recettes par catégorie




Les ingrédients secours

23-01-2008



Par: Julie Brunet

Vous arrive-t-il certains soirs de ne pas avoir envie de cuisiner? Ou encore d'avoir le goût de bien manger sans pour autant vouloir passer des heures à la préparation de votre repas? Sachez que c'est normal et qu'il ne faut surtout pas se sentir coupable face à votre petite famille. Afin de remédier à cette culpabilité qui vous ronge dans ces moments de paresse passagère, il est conseillé de toujours avoir sous la main quelques ingrédients qui vous dépanneront à tout coup. C'est une base en cuisine...faites votre liste à vous, en tenant compte de vos habitudes et de vos préférences alimentaires. À partir de ce petit inventaire culinaire, vous trouverez ainsi toujours de quoi cuisiner et ce, sans vous casser la tête inutilement. Voici en exemple un liste qui saura vous donner des idées.

Il y a tous les incontournables tels que: l'huile d'olive, le beurre, les oeufs, le lait, un fromage de votre goût, et une variété de légumes frais ou en sacs surgelés du commerce. Vous pouvez étendre cette liste en y ajoutant ail, pesto, pâtes alimentaires, crevettes congelées, cubes de jambon congelés, moutarde à l'ancienne, vin blanc, jus de citron, et vinaigre balsamique.

Évidemment, il y a bien d'autres ingrédients à avoir sous la main mais avec ceux précédemment énumérés, vous aurez de quoi vous dépanner. Avec les oeufs vous pouvez toujours faire une omelette en y ajoutant jambon et légumes, ou encore vous pourrez cuisiner des pâtes aux crevettes et légumes, ou pâtes au jambon parsemées de fromage....à vous d'être inventifs!

Le pesto vous servira à agrémenter vos omelettes et vos plats de pâtes, la moutarde vous servira de base pour une petite sauce faite de lait pour la rendre crémeuse, ou encore sauce à la moutarde au vin blanc...un petit mélange d'huile d'olive arrosé d'un peu de vinaigre balsamique et hop! Trempez-y votre pain baguette et dégustez.