Connexion

ou
Créer un compte
Le site est gratuit et ouvert à tous
Recettes par catégorie




>Recettes >Plats principaux > Inspirations asiatiques > Cubes de porc marinés



Cubes de porc marinés

Le porc en cubes que l'on voit sur les rayons des épiceries est souvent rempli de gras. Il est préférable d'opter pour l'achat d'un rôti de porc que vous pourrez couper vous-même en cubes de la grosseur désirée.

Surveillez les spéciaux et profitez-en pour en acheter 2-3 à l'avance... Vous aurez ainsi une viande de bien meilleure qualité nutritionnelle. 
 
 

Cubes de porc marinés
Imprimer
Ajouter un commentaire
Lire les commentaires
 
Ingrédients: (4 personnes)

- 3 gousses d'ail hachées
- 1/2 tasse (125 ml) de jus d'orange 100% pur sans pulpe
- 2 c. à soupe d'huile de sésame
- 2 c. à soupe de vinaigre de riz
- 4 c. à soupe de sauce soya sucrée
- Poivre du moulin
- 1 rôti de porc d'environ 1,4 kg     

Préparation: Couper votre rôti en gros cubes et déposer dans un grand plat à mariner muni d'un couvercle hermétique. Poivrer la viande. Dans un bol, mélanger le reste des ingrédients et verser sur le porc. Couvrir et réfrigérer pendant un minimum de 6 heures ou toute une nuit en prenant soin de retourner votre plat régulièrement afin que la viande soit imbibée de marinade sur toutes les faces. 

Au moment de cuire, prendre une grande poêle anti-adhésive et préchauffer sur feu moyen. Y mettre votre mélange de viande et cuire en mélangeant régulièrement pendant environ une heure. Diminuer le feu en cours de cuisson et couvrir. 

Servir sur des nouilles de riz, ou avec un riz Basmati et légumes mélangés légèrement sautés dans l'huile d'olive.

Variante: A la fin de la cuisson, ajouter un peu de crème 15 % à cuisson afin d'épaissir le tout. Dans ce cas, le caractère à tendance asiatique de la recette perd tout son sens mais ça demeure délicieux!


Commentaires


>Recettes >Plats principaux > Inspirations asiatiques > Cubes de porc marinés