Connexion

ou
Créer un compte
Le site est gratuit et ouvert à tous
Recettes par catégorie




>Recettes >Plats principaux > Viandes, volailles > Jeunes cuisses de dindon en quarantaine



Jeunes cuisses de dindon en quarantaine

L'on oublie parfois que le dindon est une viande très maigre et possède une saveur exceptionnelle. Étant plus charnu que la viande de poulet, ce plat est tout à fait indiqué pour les familles de 4 personnes.

La chair du dindon que l'on vous propose saura ravir les fins palais puisque cuite avec 40 gousses d'ail... Un vrai régAIL! 

Jeunes cuisses de dindon en quarantaine
Imprimer
Ajouter un commentaire
Lire les commentaires
 

Ingrédients: (4 personne)

- 2 cuisses de dindon de 750 g chacune (avec peau et os)
- 40 gousses d'ail épluchées et entières (2 têtes)
- 1 citron soigneusement lavé, coupé en belles tranches
- 2 c. à table d'huile d'olive
- Sel et poivre du moulin
-1 branche de romarin frais ou plus selon le goût

Préparation: Insérer les tranches de citron entre la peau et la chair du dindon ainsi que quelques brins de romarin. Saler et poivrer les cuisses au goût.

Dans une cocotte pouvant aller au four, chauffer l'huile et y saisir les cuisses sur toutes les faces jusqu'à ce qu'elles soient légèrement dorées. Disposer l'ail tout autour des cuisses. Couvrir et cuire dans un four préchauffé à 350 °F (180 °C) pendant environ 1 heure 15 minutes.

À l'aide d'un thermomètre à viande, en vérifier la cuisson. Pour ce faire, il suffit de l'insérer dans la partie la plus dodue de la cuisse en prenant soin de ne pas toucher l'os. La température doit atteindre 77 ºC (170 ºF). Si l'intérieur de la cuisse n'atteint pas ce degré, poursuivre la cuisson encore quelques minutes.

Déposer sur un plateau de service les cuisses entières (ou désossées si désirée), et servir avec le jus de cuisson dégraissé. Accompagner d'une purée de pommes de terre au chèvre et persil.

 

 

 






Commentaires


>Recettes >Plats principaux > Viandes, volailles > Jeunes cuisses de dindon en quarantaine