Connexion

ou
Créer un compte
Le site est gratuit et ouvert à tous
Recettes par catégorie




>Recettes >Plats principaux > Viandes, volailles > Dindon en baluchons de pâte phyllo, sauce au gingembre anisée et cidre mousseux de glace



Dindon en baluchons de pâte phyllo, sauce au gingembre anisée et cidre mousseux de glace

C'est dans le cadre d'une promotion avec les cidres du Québec que notre collaborateur le chef et formateur Cong-Bon pour les Éleveurs de volailles du Québec, a créé cette recette.

Il nous fait plaisir de mettre à profit ce partenariat avec eux en vous transmettant quelques-une de leurs recettes originales comme celle-ci.

Dindon en baluchons de pâte phyllo, sauce au gingembre anisée et cidre mousseux de glace
Imprimer
Ajouter un commentaire
Lire les commentaires
 

Ingrédients: (2 personnes)

Sauce:

- 3/4 tasse de cidre mousseux Crémant de glace Verger du Minot
- 1 c. à thé de sauce soya foncée
- 4 étoiles d'anis
- 1/4 tasse de beurre température ambiante
- 2 c. à thé de gingembre haché, en pot du commerce

Baluchons:

- 6 lanières de dindon (8cm X 4cm)
- 8 morceaux de poivron (8cm X 4cm) couleurs variées
- 10 feuilles de pâte phyllo du commerce, décongelée
- Beurre fondu (en quantité suffisante)

Préparation: Chauffer une casserole anti-adhésive sur feu moyen-élevé. Y verser le mousseux, la sauce soya,le gingembre et l'anis. Laisser réduire pendant 5 à 8 minutes.

Diminuer le feu au plus bas et incorporer le beurre par noisette. Fouetter constamment durant cette étape afin d'obtenir une sauce homogène et veloutée. Réserver et garder légèrement au chaud.

Préchauffer le four à 375 °F (190 °C). Dans une poêle anti-adhésive, chauffer un peu d'huile sur feu mi-élevé et y cuire les lanières de dindon jusqu'à ce que la couleur rosée disparaisse. Réserver.

Sur une surface de travail, étaler et superposer 5 feuilles de pâte phyllo (chacune badigeonnée de beurre sur toute sa surface). Y mettre 4 morceaux de poivron en alternance avec 3 lanières de dindon. (débuter et finir avec un morceau vert). Refermer hermétiquement les feuilles superposées. Répéter l'opération pour le second rouleau.

Déposer sur une grande plaque préalablement recouverte d'un papier parchemin (sulfurisé). Badigeonner ensuite généreusement les rouleaux de beurre fondu. Enfourner et cuire 5 à 8 minutes ou jusqu'à ce que les rouleaux soient légèrement dorés.

Couper le rouleau en diagonale dans le sens de la longueur. Déposer au milieu d'une belle assiette et  verser la sauce avec soin sur le pourtour des rouleaux afin de conserver la texture croustillante de la pâte.

 

Pour d'autres idées recettes à base de dindon, visitez le site http://www.ledindon.qc.ca/



Commentaires


>Recettes >Plats principaux > Viandes, volailles > Dindon en baluchons de pâte phyllo, sauce au gingembre anisée et cidre mousseux de glace