Connexion

ou
Créer un compte
Le site est gratuit et ouvert à tous
Recettes par catégorie




>Recettes >Plats principaux > Viandes, volailles > Escalopes alla parmigiana aux pesto de tomates séchées et sauce rosée



Escalopes alla parmigiana aux pesto de tomates séchées et sauce rosée

Plusieurs versions d'escalopes alla parmigiana fusent de partout dans le monde. Le terme parmigiano en italien veut dire parmesan et l'expression alla parmigiana veut dire à base de sauce tomate, parmesan et mozzarella. Il s'agit d'une spécialité italienne qui, comme toutes les recettes, a de multiples déclinaisons. 

Ces escalopes ne méritent pas totalement leur appellation puisqu'elles contiennent du fromage suisse très peu italien direz-vous!! Pour ceux qui préfèrent le mozzarella et qui ont à coeur les origines italiennes de ce mets, dites-vous que finalement, le mariage de saveurs vous raviera fort probablement!
 
 
Escalopes alla parmigiana aux pesto de tomates séchées et sauce rosée
Imprimer
Ajouter un commentaire
Lire les commentaires
 

Ingrédients: (4 personnes)

- 4 à 6 petites escalopes de veau

- ½ tasse (125 ml) de farine assaisonnée de poivre
- 2 oeufs
- 1/3 tasse (80 ml) de pesto aux tomates séchées du commerce (Classico)
- 1 tasse (250 ml) de chapelure italienne (Pastene)
- ¼ tasse (60 ml) de parmesan râpé en poudre
- 4 c. à soupe d'huile d'olive ou plus pour la cuisson
- 75 g de fromage suisse râpé

Sauce:

- ¾ tasse (190 ml) de tomates broyées additionnées de purée (Pastene)
- ½ oignon haché finement
- 1 c. à thé de sucre
- 2 gousses d'ail hachées
- ½ c. à thé d'oregan
- ¼ tasse (60 ml) de crème 15% à cuisson


Préparation: Dans une petite casserole, mélanger ensemble tous les ingrédients de la sauce et chauffer à feu très doux. Pendant ce temps, dans un premier plat, mélanger farine et poivre. Dans un second plat, mélanger les oeufs battus et le pesto de tomates séchées. Dans un troisième plat, mélanger la chapelure et le parmesan.

Passer chaque escalope dans le mélange de farine, puis dans le mélange d'oeufs et pour finir dans le mélange de chapelure en appuyant bien avec la main et déposer à plat dans une grande assiette en vous assurant qu'elles ne se chevauchent pas. Dans une grande poêle anti-adhésive, chauffer l'huile d'olive sur feu moyen et y faire dorer les escalopes 3-4 minutes de chaque côté. Ajouter de l'huile au besoin pour la cuisson.

Déposer ensuite les escalopes sur une plaque recouverte de papier parchemin (sulfurisé). Napper de sauce tomate crémeuse et parsemer de fromage râpé. Cuire dans un four préchauffé à 450 °(230) à la position Broil/grill jusqu'à ce que le fromage soit doré à point. Servir immédiatement avec l'accompagnement de votre choix. 

* Note: Peut se préparer avec des escalopes de porc qui sont moins coûteuses.


Commentaires


>Recettes >Plats principaux > Viandes, volailles > Escalopes alla parmigiana aux pesto de tomates séchées et sauce rosée