Connexion

ou
Créer un compte
Le site est gratuit et ouvert à tous
Recettes par catégorie




>Recettes >Plats principaux > Viandes, volailles > Filets de porc à l'italienne



Filets de porc à l'italienne


Être innovant dans nos recettes relève du défi extrême quotidien. Entre métro, boulot, dodo, il nous faut trouver le temps de bien manger. Or, satisfaire aux attentes d'une marmaille est parfois complexe. Il faut savoir se renouveler et ne pas hésiter à essayer de nouvelles recettes afin de maintenir son monde ouvert à la nouveauté.

Il ne faut surout pas voir la cuisine comme une corvée mais plutôt comme un art, un passe-temps. Dès que vous cesserez les pensées négatives en matière de cuisine, vous découvrirez alors une multitude de mets tous droits sortis de votre imagination.

Ces filets de porcs sont simples à réaliser et pendant qu'ils mijoteront, vous pourrez aider le p'tit dernier dans ses leçons!

 

Filets de porc à l'italienne
Imprimer
Ajouter un commentaire
Lire les commentaires
 

Ingrédients: (4 à 6 personnes)

- 2 filets de porc (env. 1 kg), coupés en tranches (env. 2 cm)
- 2 gousses d'ail, hachées
- 1 échalote française, hachée
- Huile d'olive pour la cuisson
- 2 c. à soupe de pâte de tomates
- 2 c. à soupe de pesto au basilic
- Poivre du moulin
- 2 tasses (500 ml) d'eau
- 1 env. de soupe à l'oignon Lipton (ou équivalent selon le pays)
- 2 c. à thé de fécule de maïs (maïzena)

Préparation: Dans une grande poêle antiadhésive, chauffer un peu d'huile d'olive. Y faire suer l'ail et l'échalote. Ajouter ensuite les morceaux de filets de porc. Couvrir et cuire sur feu moyen 10 minutes. Retourner la viande et poursuivre la cuisson 5 minutes.

Poivrer et ajouter la pâte de tomates, le pesto, l'enveloppe de soupe à l'oignon et l'eau. Bien mélanger, couvrir et cuire environ 30 minutes sur feu doux en remuant régulièrement.

À la toute fin de la cuisson, délayer 2 c. à thé de fécule de maïs dans un peu de jus de cuisson jusqu'à une consistance homogène et sans grumeaux. Ajouter graduellement à la viande en mélangeant. Cuire 2-3 minutes jusqu'à l'épaississement désiré. Couvrir et retirer du feu. 

Servir avec des brocolis cuits à la vapeur.

 



Commentaires


>Recettes >Plats principaux > Viandes, volailles > Filets de porc à l'italienne