Connexion

ou
Créer un compte
Le site est gratuit et ouvert à tous
Recettes par catégorie




>Recettes >Plats principaux > Pâtes et pizza, quiches et gratins > Pâté au poulet de mon enfance



Pâté au poulet de mon enfance

 
C'est bon et réconfortant la cuisine d'autrefois et il est important de transmettre ce patrimoine culinaire à nos enfants.
 
 
Pâté au poulet de mon enfance
Imprimer
Ajouter un commentaire
Lire les commentaires
 
Ingrédients: (donne 4 pâtés)

- Environ 600 g de poitrines de poulet cuites, désossées et sans peau
- 1 oignon tranché grossièrement
- Paprika
- Bouillon de poulet mélangé à 2 tasses (500 ml) d'eau
- Sel, poivre
- 1 crème de poulet de marque Campbell réduite en gras (284 ml)
- 2 crèmes de céleri de marque Campbell réduite en gras (284 ml)
- 1 crème de champignon de marque Campbell réduite en gras (284 ml)
- 284 ml de lait 2%
- 2 carottes en dés
- 1 grosse tasse (250 ml) de brocoli coupé en morceaux
- 2-3 louches de jus de cuisson du poulet
- 8 abaisses de tarte

Préparation: Dans un plat allant au four, déposer les poitrines de poulet. Saler, poivrer et saupoudrer de paprika.  Étaler les morceaux d'oignon sur le poulet. Délayer 2 tasses d'eau avec un concentré de poulet en poudre ou liquide selon votre choix. Verser dans le plat. Couvrir et cuire au four à 350° (180) pendant environ 1 heure.

Sortir du four et couper le poulet en morceaux. Réserver le jus de cuisson. Pendant que le poulet est au four, chauffer 1 c. à soupe d'huile d'olive dans une poêle et y cuire les carottes et le brocoli jusqu'à une légère tendreté.

Dans une grande casserole, vider le contenu de vos crèmes Campbell et chauffer sur feu très doux. Ajouter le poulet et les légumes ainsi que la boîte de lait. Bien mélanger. Lorsque chaud, vérifier la consistance de votre sauce et si trop épais ajouter le jus de cuisson du poulet à la louche. Seulement une à la fois. Il ne faut pas que le mélange devienne trop liquide sinon il ne tiendra pas dans vos pâtés!

Étalez votre première abaisse et déposer dans un plat à tarte en aluminium. Verser du mélange de sauce au poulet. Étendre une seconde abaisse et déposer sur le dessus en collant les joints avec du lait et en fermant les rebords à l'aide d'une fourchette. (pratiquer quelques incisions sur le couvercle de pâte afin de laisser la vapeur s'échapper).

Répéter l'opération jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de pâte et de sauce. Cuire les pâtés au four à 400° (200) jusqu'à ce qu'ils soient brunâtres sur le dessus. Sortir du four et laisser reposer quelques minutes avant de couper sinon le mélange coulera trop facilement.


Commentaires


>Recettes >Plats principaux > Pâtes et pizza, quiches et gratins > Pâté au poulet de mon enfance