Connexion

ou
Créer un compte
Le site est gratuit et ouvert à tous
Recettes par catégorie




>Recettes >Plats principaux > Viandes, volailles > Poulet au camembert, noisettes et pistaches



Poulet au camembert, noisettes et pistaches


En cuisine il ne faut pas hésiter à innover...Dans cette recette, garnir le poulet de camembert lui confère un goût délicieux et, puisque le fromage chaud devient légèrement coulant, cela permet de déguster une viande moins sèche.

La petite touche croquante et salée des pistaches et des noisettes, entre en contraste avec le camembert, le tout agrémenté d'une onctueuse sauce à la crème.

Poulet au camembert, noisettes et pistaches
Imprimer
Ajouter un commentaire
Lire les commentaires
 

Ingrédients: ( 4 personnes)

- 2 poitrines de poulet sans peau, désossées
- ½ tasse (125 ml) de pistaches hachées
- ½ tasse (125 ml) de noisettes hachées
- 1 ½ c. à thé de thym
- 1 ½ c. à thé de romarin
- 1 camembert tranché
- 3 tomates séchées hachées
- 1 oeuf battu
 
Sauce:

- 3 gousses d'ail hachées
- 1 c. à soupe d'huile olive
- 3-4 tomates séchées, hachées
- Sel, poivre
- 500 ml de crème 15% à cuisson (crème fraîche)
- ¼ tasse (60 ml) de vin blanc
- ½ tasse (125 ml) de noisettes hachées
- 1 c. à soupe de sauce chili pour colorer
- 1 c. à thé de paprika

Préparation: Mélanger ensemble les pistaches (½ tasse), les noisettes (½ tasse), les herbes et les tomates. Ajouter l'oeuf battu. Ouvrir les poitrines de poulet en porte-feuille et garnir l'intérieur du mélange de noix. (réserver une partie du mélange de noix) 

Mettre deux tranches de camembert et refermer à l'aide d'un gros cure-dent.  Badigeonner chaque poitrine d'un peu d'huile d'olive et répartir le reste du mélange de noix sur le dessus de chacune. Déposer dans un grand plat allant au four et cuire à 350° (180) pendant environ 40 minutes ou jusqu'à ce que le poulet soit bien cuit.

Durant ce temps, préparer la sauce. Dans une casserole anti-adhésive, chauffer l'huile d'olive. Ajouter l'ail et les noisettes. Ajouter ensuite les tomates séchées et le vin blanc.

Laisser réduire le liquide et ajouter la sauce chili et le paprika. Saler et poivrer. Verser la crème et amener à légère ébullition en remuant. Diminuer immédiatement le feu en remuant toujours et laisser épaissir pendant quelques minutes. Réserver la sauce.

Sortir le poulet du four étendre une tranche épaisse de camembert sur chaque poitrine. Remettre au four environ 3-4 minutes pour subtilement faire fondre le fromage. Trancher les poitrines à l'aide d'un couteau électrique et napper de sauce. Servir avec une purée de pommes de terre.



 


Commentaires


>Recettes >Plats principaux > Viandes, volailles > Poulet au camembert, noisettes et pistaches