Ingrédients: (4 à 6 personnes) - 1 tasse (250 ml) de bouillon de boeuf - 1 c. à thé de gingembre haché en pot - 1 c. à soupe d'huile d'olive - 1 c. à soupe d'huile de sésame - 3 gousses d'ail hachées - 2 c. à soupe de xérès - 1 c. à soupe de jus de citron - 3 c. à soupe de sauce hoisin - 2 c. à soupe de sauce soya - 3 carottes moyennes, émincées en diagonales - 1 oignon émincé - 1 kg de boeuf en cubes - ½ c. à soupe de pâte d'herbes de coriandre Préparation: Mélanger ensemble le bouillon de boeuf, le gingembre, l'ail, le xérès, le jus de citron, la sauce hoisin et la sauce soya. Réserver.
Dans une grande casserole anti-adhésive, chauffer les huiles et ajouter l'oignon et le boeuf. Couvrir et cuire sur feu moyen pendant 15 minutes en remuant de temps à autre afin que le boeuf perde sa couleur rouge sur toutes les faces.
Incorporer le mélange de bouillon de boeuf, couvrir et laisser mijoter sur feu doux de 20 à 30 minutes en remuant quelques fois. (vérifier la tendreté de la viande) Ajouter ensuite les carottes et poursuivre la cuisson jusqu'à mi-tendreté de celles-ci. À la toute fin de la cuisson, ajouter la pâte de coriandre et servir avec des nouilles chinoises style yet-ca-mein.
|