Recettes de famille

http://www.recettesdefamille.com/recettes/Bruschetta/193

Bruschetta


Recette de bruschetta: la meilleure recette de bruschetta simple et rapide ! cuisinez là et servez là, vos invités en redemanderont. La bruschetta qui est d'origine italienne, est faite à base de tomates et d'ail sur du pain baguette grillé. D'un pays à l'autre, d'une personne à l'autre ou d'un resto à l'autre, les ingrédients varient quelque peu. Certains la gratineront de mozzarella ou de parmesan alors que d'autres la préfèrent nature.

Peu importe, il s'agit incontestablement d'un en-cas idéal pour faire patienter vos invités. Mais attention, faites-en amplement puisque ces petites bouchées sublimes partent à la vitesse de l'éclair!

Les gens occupés seront tentés de se procurer la version prête à l'emploi dans les épiceries mais, il ne suffit pourtant qu'une dizaine de minutes à la préparation de cette recette maison. Couper quelques tomates, de l'ail et quelques herbes, il n'y a pas de quoi amputer votre soirée! Et c'est tellement meilleur.

N'hésitez pas à conserver vos restes dans un plat hermétique et le lendemain soir, toujours occupés que vous êtes, recyclez votre reste en l'intégrant à la cuisson d'un filet de truite au four. Simple, rapide et divin!!!

 



Ingrédients:

- 3 grosses tomates rouges, coupées en petits dés
- 5 gousses d'ail, hachées finement
- 1 oignon, haché finement
- 3 c. à soupe d'huile d'olive extra-vierge
- 2 c. à soupe de vin blanc sec
- Une dizaine de feuilles fraîches de basilic, hachées (ou plus selon le goût)
- Persil frais haché (au goût)
- 6 à 8 tiges de ciboulette fraîche, coupées
- Sel & poivre


Préparation: Dans un bol muni d'un couvercle, mélanger tous les ingrédients. Réfrigérer afin de bien marier les saveurs. 

Pour servir, trancher du pain baguette et badigeonner d'huille d'olive. Griller au four 3-4 minutes à 450°. Retirer du four et ajouter le mélange de bruschetta sur le dessus. Remettre au four pour 3-4 minutes. Servir immédiatement.



(c) recettesdefamille.com