Recettes de famille

http://www.recettesdefamille.com/recettes/Suprêmes de poulet fondant au Boursin/207

Suprêmes de poulet fondant au Boursin


Suprêmes de poulet fondant au Boursin

 

Le poulet très polyvalent, permet un mariage infini de saveurs le rendant tendre et savoureux. Cette recette vous fera chavirer tellement le poulet enrobé d'une onctueuse sauce fond en bouche.

 

 

 


Ingrédients: (4-5 personnes)

 

- 700 g de poitrines de poulet (sans peau, désossées)
- 1 casseau de champignons tranchés grossièrement
- ¼ tasse (60 ml) d'oignons rouges émincés
- 4 échalotes grises hachées
- 3 c. à soupe de vinaigre de cidre
- 100 ml de vin blanc sec
- 100 ml de crème 15% à cuisson
- ½ (75 g) fromage Boursin ail et fines herbes  (pour les papillotes et la sauce)
- 1 c. à soupe de persil en flocons
- Sel, poivre
- Beurre à l'ail en quantité suffisante

 

Préparation:  Dans une grande poêle anti-adhésive, saisir le poulet dans le beurre à l'ail sur feu mi-élevé. Lorsque le poulet est bien saisi des deux côtés, déposer chaque poitrine sur un papier d'aluminium avec une noix de beurre à l'ail et une noix de Boursin sur le dessus. Refermer chaque papillote et mettre sur une plaque au four à 450° (230°) pour environ 20 minutes.

Pendant ce temps, dans le beurre de cuisson, ajouter les oignons rouges, les échalotes et les champignons et faire sauter 4-5 minutes. Déglacer ensuite en ajoutant le vinaigre de cidre et le vin blanc, amener à légère ébullition et baisser le feu. Ajouter le reste du Boursin non-utilisé et la crème. Laisser mijoter doucement en brassant pour réduire et épaissir la sauce.

Losque la sauce est prête, saler, poivrer et ajouter le persil. Vérifier la cuisson du poulet. Remettre les papillotes au four si nécessaire. Au moment de servir, trancher le poulet au couteau électrique et napper de la sauce crémeuse au Boursin. Servir immédiatement avec l'accompagnement de votre choix.

 

 



(c) recettesdefamille.com