Recettes de famille

http://www.recettesdefamille.com/recettes/Poulet miel et gingembre sur nouilles asiatiques/216

Poulet miel et gingembre sur nouilles asiatiques


Poulet miel et gingembre sur nouilles asiatiques

Autant le dire tout de suite, cette recette nécessite un temps de macération donc inutile d'y penser en rentrant du bureau!

Par contre, la veille avant de vous mettre au lit, il suffit d'une dizaine de minutes pour préparer la marinade et y mettre votre poulet. Ensuite, au dodo et le lendemain matin avant de partir pour le boulot, bien mélanger votre poulet et remettre au frigo.

Lorsque vous rentrerez le soir, vous n'aurez qu'à mettre à cuire et pendant ce temps, il ne vous restera qu'à trancher vos champignons pour les ajouter aux nouilles cuites le moment venu.



 

Ingrédients: (4 personnes)
Marinade:

- 1/4 tasse (60 ml) de sauce soya
- 2 c. à soupe de sauce de poisson
- 2 c. à soupe d'huile de sésame
- 3 c. à soupe de miel liquide
- 1 c. à soupe de vinaigre de riz
- 1 c. à thé de gingembre haché en pot (du commerce)
- Un peu de coriandre moulue
- 1/2 c. à thé de poudre de cari
- 4 gousses d'ail hachées

- 900 g de poitrines de poulet entières
- Un paquet de nouilles asiatiques et champignons tranchés

Préparation: Dans un plat muni d'un couvercle, mélanger tous les ingrédients de la marinade et ajoutez-y les poitrines de poulet. Bien couvrir celles-ci de marinade et déposer au frigo pour un minimum de 6 heures. (retourner le poulet à mi-temps)

Retirer le poulet de la marinade ainsi que quelques cuillères de celle-ci pour la cuisson.Déposer le poulet dans une grande poêle anti-adhésive chauffée.  Conserver également l'ail de la marinade pour la cuisson. Couvrir et laisser cuire sur feu moyen en retournant les poitrines de temps en temp. Au bout de 20-25 minutes vérifier la cuisson. (le poulet ne doit plus être rose à l'intérieur)

Trancher ensuite les poitrines à l'aide d'un couteau électrique et réserver au chaud.

Dans la même poêle, faire sauter des champignons tranchés. Juste avant de servir, plonger des nouilles chinoises (vermicelles blancs) dans l'eau bouillante. Égoutter et faire sauter les nouilles avec les champignons. Ajouter de la sauce soya selon le goût. 

Servir le poulet sur les nouilles.

 

 



(c) recettesdefamille.com