Recettes de famille

http://www.recettesdefamille.com/recettes/Filets de porc farcis sauce aux poivres/219

Filets de porc farcis sauce aux poivres


Filets de porc farcis sauce aux poivres

Il est parfois difficile de transmettre des recettes car, en cuisine il y a souvent place à l'improvisation. C'est paradoxal car tous les créateurs de recettes veulent les partager avec le plus de monde possible.

Toutefois, contrairement à la pâtisserie avec laquelle on ne peut tricher, il est possible de faire les choses à sa façon pour le reste. Ainsi, n'hésitez pas à ajouter un peu de ceci ou de cela à votre convenance.



Ingrédients: (4-5 personnes)

 

- 2 filets de porc
- 1 c. à soupe d'huile d'olive
- 1 carotte râpée
- 1/2 tasse (125 ml) de parmesan frais, râpé
- 1 boîte de champignons tranchés, égouttés
- 1/2 oignon rouge émincé
- 2 gousses d'ail hachées
- 2 c. à soupe de pesto au basilic
- Sauce aux trois poivres (St-Hubert ou maison)
- Pommes de terre

 

Préparation: Ouvrir les filets en porte-feuille.  Dans une grande casserole anti-adhésive, chauffer l'huile et cuire la carotte,  l'oignon et l'ail pendant environ 2-3 minutes à feu doux.

Ajouter ensuite les champignons et le pesto. Couvrir et poursuivre la cuisson 2-3 minutes. Retirer du feu et transvider dans un plat. Ajouter le parmesan et bien mélanger. Farcir les filets de ce mélange et garder le reste de farce pour l'accompagnement. Bien ficeler les filets et dans la même poêle, saisir sur toutes les faces. Emballer ensuite fermement chaque filet dans du papier d'aluminium et déposer dans un plat. Cuire au four à 350° pendant 1 heure.

Pendant ce temps, cuire des pommes de terre. Les réduire en purée au batteur électrique en y mettant une noix de beurre, du lait, du sel et poivre. Lorsque la purée est bien onctueuse, ajouter le reste de farce et battre de nouveau. Réserver au chaud jusqu'au moment de servir.

Préparer la sauce selon les indications du commerçant.

Lorsque les filets sont cuits, retirer du papier et trancher au couteau électrique. Servir avec la purée de pommes de terre et napper de sauce aux trois poivres.

 

 

 

 

 


 


 



(c) recettesdefamille.com