Recettes de famille

http://www.recettesdefamille.com/recettes/Pizza au saumon en crème à l'aneth/225

Pizza au saumon en crème à l'aneth


Pizza au saumon en crème à l'aneth

Ahhhh! La pizza! Que sa pâte soit mince ou dodue, peu importe sa garniture on l'aime. Elle a fait son entrée en Amérique du Nord avec l'immigration italienne, qui soit dit en passant, nous ne remercierons jamais assez.


Elle fait parfois mauvaise figure à cause de sa teneur en gras et, dans la tête de certains, elle n'est que malbouffe. Pourtant, sa pâte tout comme celle du pain, se veut nutritive et rassasiante. Tout le problème se situe dans la garniture...


Mais il est possible de manger de la pizza sans pour autant se sentir coupable. Il suffit de troquer les charcuteries par des poissons, de remplacer les fromages gras par leurs équivalents allégés, ou encore de la garnir uniquement de légumes. Bref, peu importe la version que vous choisirez, surtout n'hésitez pas à modifier un ingrédient pour un autre qui vous convient mieux. 

Buon Appetito!



Ingrédients: (donne 2 pizzas)


- Sauce à pizza
- Une recette de pâte à pizza
- 2 échalotes grises, émincées
- Huile d'olive
- 454 g de filets de saumon surgelés (couper en gros dés)
- 2 c. à thé d'aneth séché
- 1 c. à thé de persil en flocons
- Sel & poivre
- 1 tasse (250 ml) de crème 15% à cuisson 
- 350 g de fromage suisse râpé


Préparation: Préparer une recette de pâte à pizza tel qu'indiqué. Abaisser la pâte et mettre sur deux plaques à pizza.

Dans une grande poêle anti-adhésive, chauffer l'huile d'olive et y faire fondre l'échalote. Ajouter le saumon en dés et cuire 5 minutes. Saler et poivrer. Incorporer l'aneth et le persil, couvrir et poursuivre la cuisson pendant 5 minutes. (vérifier la cuisson du saumon à l'aide d'une fourchette) Bien mélanger et ajouter la crème en amenant à légère ébullition et baisser le feu. Laisser mijoter tout en brassant jusqu'à épaississement.

Répartir le mélange de saumon à la crème à l'aneth sur le dessus des deux pâtes.


Parsemer de fromage râpé. Déposer dans un four préchauffé à 400° et cuire environ 12 minutes ou jusqu'à ce que le dessus soit légèrement doré.

 



(c) recettesdefamille.com