Recettes de famille

http://www.recettesdefamille.com/recettes/Sole en crème de moutarde à l'aneth/245

Sole en crème de moutarde à l'aneth


Sole en crème de moutarde à l'aneth

La sole est dotée d'une chaire fine et savoureuse toutefois, elle contient parfois plusieurs arêtes. Il faut donc faire plus attention lorsqu'on la consomme et surtout chez les jeunes enfants.

On oublie souvent que le poisson bouilli se prépare rapidement ce qui en fait un choix approprié pour le retour du travail des gens occupés.

Plonger les filets surgelés directement dans une casserole d'eau bouillante légèrement salée pendant à peine quelques minutes et vous aurez ainsi augmenté de façon rapide, votre consommation de poisson hebdomadaire.



Ingrédients: (4 à 6 personnes)

- 10 à 12 petits filets de sole minces, surgelés
- 500 ml de crème 15 % à cuisson
- 2 à 3 c. à soupe de moutarde crémeuse à l'aneth **
- 1/4 c. à thé d'aneth
- 1 échalote française, hachée
- 1 pincée de poudre d'ail
- 1 c. à thé d'huile d'olive
- Sel & poivre

Préparation: Plonger vos filets de sole  surgelés directement dans une casserole d'eau bouillante salée. Cuire à découvert sur feu moyen 3 à 5 minutes ou jusqu'à ce que la chair perde sa couleur translucide. Égoutter et réserver.

Dans une poêle antiadhésive, chauffer l'huile d'olive et y faire suer l'échalote. Ajouter la moutarde** mélanger et incorporer la crème fraîche. Touiller et ajouter l'aneth, la poudre d'ail au goût, le sel et le poivre. Cuire et mélanger afin d'obtenir une sauce d'une consistante onctuseuse.

Déposer le poisson cuit dans une assiette et napper de sauce à la moutarde.

 

** Note: On trouve la moutarde crémeuse à l'aneth dans certains magasins spécialistes en importation de divers produits alimentaires. Toutefois, s'il vous est difficile d'en trouver, une quantité de moutarde de Dijon additionnée d'aneth au goût, donnera approximativement le même résultat.


 



(c) recettesdefamille.com