Recettes de famille

http://www.recettesdefamille.com/recettes/Pizza pita à l'italienne aux artichauts et à l'ail grillé/277

Pizza pita à l'italienne aux artichauts et à l'ail grillé


Pizza pita à l'italienne aux artichauts et à l'ail grillé Le pain pita très frais s'avère être un suppléant fort agréable de la tranditonnelle pâte à pizza et cela n'enlève en rien le caractère raffiné de cette recette! L'aspect italien, le piquant des légumes, le pesto et les artichauts font de cette recette un régal surtout bien accompagné d'une bonne bouteille de vino rouge!!!


Ingrédients: (6 personnes)

- 2 bulbes d'ail
- 6 pains pitas très frais
- 1 oignon émincé
- environ 800 g de poitrines de poulet émincées
- 2 c. à soupe d'huile d'olive extra-vierge
- 1 c. à soupe de pesto de tomates séchées
- 1 pot de 340 ml de coeurs d'artichauts marinés (marque Chef Lelarge) égouttés
- 3/4 tasse de hors d'oeuvre piquant dans l'huile (Calabrese)
- 150 g de gruyère râpé
- 1/2 tasse de copeaux de parmesan frais
- Sel et poivre au goût
- Herbes de Provence

Préparation: Déposer les deux bulbes d'ail sur du papier d'aluminium. Arroser d'huile d'olive et d'une pincée de gros sel ainsi que d'herbes de Provence. Refermer le papier et mettre sur une plaque au four à 400° pendant 40 minutes. Sortir du four et laisser tiédir. Retirer ensuite la chair en écrasant les bulbes. Piler à la fourchette l'ail et ajouter 1 c. à thé d'huile d'olive. Réserver.

Déposer vos pitas sur des plaques et les tartiner de l'ail grillé écrasé. Réserver.

Dans une grande poêle, chauffer 2 c. à soupe d'huile d'olive. Ajouter le poulet et l'oignon. Cuire jusqu'à ce que le poulet perde sa couleur rosée. Ajouter le pesto, les artichauts et les hors d'oeuvre. Couvrir et cuire environ 10 minutes de plus. Saler et poivrer.

Répartir le mélange de poulet sur le dessus des six pitas. Mélanger les deux fromages ensemble et mettre sur le dessus de la garniture. Saupoudrer d'herbes de Provence au goût. Cuire au four à 350 ° jusqu'à ce que le fromage soit fondu.

Bon appétit!



(c) recettesdefamille.com