Recettes de famille

http://www.recettesdefamille.com/recettes/Mes hamburgers d'été/68

Mes hamburgers d'été


Certains sont perplexes à l'idée que des hamburgers soient un repas complet... Pour eux, le hamburger est associé au fast-food alors qu'il peut en être autrement.

En effet, les hamburgers maisons sont loin d'être aussi malsains que ceux pris sur le pouce à la première chaîne alimentaire du coin!
 


Ingrédients: (Donne 6 hamburgers)

- 600 g de boeuf haché maigre
- 1 oignon haché très finement
- 3 gousses d'ail hachées finement
- Sauce chili de marque Heinz
- 1 oeuf battu
- Chapelure italienne du commerce
- Poudre d'ail
- Basilic séché
- Origan séché
- Poivre du moulin
- 6 pains hamburgers 

Préparation: Déposer le boeuf haché dans un grand bol. Ajouter l'oignon, l'ail, la poudre d'ail, le basilic et l'oregan. Bien mélanger. Ajouter ensuite la sauce chili au goût (La viande doit garder une texture collante afin de faire des belles boulettes, le mélange ne doit pas être trop mouillé).

Ajouter ensuite l'oeuf battu et la chapelure. Mélanger à la main. Mettre suffisamment de chapelure pour que la viande se tienne correctement. Façonner en grosses boulettes.

Cuire sur le BBQ jusqu'à ce que la viande perde sa couleur rosée. Appuyer sur la boulette à l'aide d'une spatule. Si le jus de cuisson est encore rosée, poursuivre la cuisson quelques instants. Servir dans des pains hamburgers grillés. Garnir à votre goût de cornichons, tomates. oignons, fromage, moutarde, ketchup, relish, laitue mélangée, salade de chou, carottes râpées etc...



(c) recettesdefamille.com