Recettes de famille

http://www.recettesdefamille.com/recettes/Pâté chinois/72

Pâté chinois


Pâté chinois


Tellement simple à faire, le pâté chinois est généralement le plat par excellence de toutes bonnes familles québécoises. Évidemment, la plupart des gens le dégustent avec du ketchup...

 




Ingrédients: (4 personnes)

- 500 g de boeuf haché maigre
- Environ 8 pommes de terre de grosseur moyenne
- 3 échalotes vertes
- 1 boîte de maïs en grains deux couleurs
- 1 boîte de maïs en crème
- 1 oignon haché finement
- Beurre pour la cuisson
- Un peu de lait pour la purée de pommes de terre
- Sel, poivre

Préparation: Dans une grande poêle, brunir une noix de beurre et y cuire le boeuf haché avec l'oignon en remuant pour bien défaire la viande. Lorsque la viande devient brune, retirer du feu et égoutter pour retirer le gras. Remettre sur le feu et poursuivre la cuisson pendant 2-3 minutes.

Entre-temps, peler les pommes de terre et les couper en morceaux. Cuire dans une casserole d'eau bouillante. Lorsqu'elles sont tendres, les réduire en purée en y ajoutant une petite noix de beurre, l'échalote et du lait. Un truc, faites la purée à l'aide d'un batteur électrique car elle sera plus onctueuse. Ajouter sel et poivre à votre purée.

Dans un grand plat à lasagne, déposer la viande cuite, les deux sortes de maïs et recouvrir de pommes de terre en purée. Étaler une mince couche de beurre sur le dessus des pommes de terre et cuire au four à 350° (180) pendant environ 15 minutes ou jusqu'à ce que le dessus soit légèrement doré. (Passer en mode grill/broil au besoin)


(c) recettesdefamille.com