Recettes de famille

http://www.recettesdefamille.com/recettes/Champignons farcis/92

Champignons farcis


Champignons farcis

 

Qu'ils soient servis comme entrée ou amuse-gueule, ces champignons farcis sont tout simplement délicieux et sauront faire patienter vos convives pour la suite du repas. 


Pour rehausser à coup sûr la saveur de votre recette, n'hésitez pas à utiliser du parmesan frais que vous râperez vous-même.



 
 
Ingrédients: (4 personnes)

- 12 gros champignons à farcir
- 5-6 champignons blancs
- 150 g de bacon
- 1 tasse (250 ml) de fromage parmesan frais, râpé
- 1 oignon haché finement
- 2-3 gousses d'ail hachées finement
- 6 c. à thé de chapelure du commerce


Préparation: Bien nettoyer vos champignons à farcir et les déposer sur une plaque allant au four, préalablement recouverte d'un papier sulfurisé (parchemin). 

Nettoyer les autres champignons et les hacher très finement. Déposer dans un bol. Hacher le bacon si possible au robot culinaire. Réserver. 

Hacher l'oignon et l'ail. Dans une poêle anti-adhésive, cuire le bacon à feu moyen avec l'oignon, l'ail, et les champignons hachés en remuant régulièrement. Lorsque le bacon commence à avoir une belle couleur et qu'il devient légèrement croustillant, retirer du feu. 

Ajouter le fromage râpé et bien mélanger à la cuillère. Déposer la farce dans chaque champignon. Ne pas hésiter à appuyer avec les doigts afin que le mélange soit bien compacté. Ajouter ensuite 1/2 c. à thé de chapelure sur le dessus de chaque champignon. Mettre au four à 350 ° (180) et cuire jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés. Servir.



(c) recettesdefamille.com