Recettes de famille

http://www.recettesdefamille.com/recettes/Filets de porc farcis/95

Filets de porc farcis


Filets de porc farcis
Les marchés d'alimentation nous offrent maintenant une panoplie de viandes préparées. Panées, farcies, marinées etc...Il n'y a plus qu'à les faire cuire. Il est préférable de préparer soi-même les viandes en s'inspirant parfois de ce qu'ils offrent. 

Il faut prendre le temps de regarder leurs produits et de lire les étiquettes car souvent, on peut arriver à reproduire la même chose en y ajoutant notre touche personnelle.
 


Ingrédients: (Pour 4 à 6 personnes)

- 2 filets de porc
- 1/4 tasse (60 ml) de moutarde à l'ancienne
- 8 tranches de jambon blanc ou jambon en dés
- Gruyère râpé
- 1/2 tasse (125 ml) de sirop d'érable pur
- 1/2 tasse (125 ml) de vinaigre balsamique
- Sel, poivre
- Cure-dents ou ficelle pour attacher les filets

Préparation: À l'aide d'un bon couteau, ouvrir les filets en porte-feuille. Badigeonner généreusement l'intérieur des filets de moutarde à l'ancienne. Déposer ensuite le jambon et le fromage sur chacun des filets ouvert. Saler et poivrer. Refermer soigneusement les filets à l'aide d'une ficelle de cuisine ou de cure-dents et déposer dans un plat. 

Mélanger ensemble le vinaigre balsamique et le sirop d'érable.Réserver.

Dans une grande poêle antiadhésive allant au four, chauffer un peu d'huile d'olive et y saisir les filets sans les retourner. Verser ensuite le mélange de vinaigre et sirop d'érable sur le dessus et ajouter environ 1/4 tasse d'eau. Couvrir et mettre au four à 350° (180) pendant environ 40 minutes. bien vérifier en cours de cuisson afin qu'il ne manque pas d'eau au fond et en ajouter au besoin.




(c) recettesdefamille.com