Connexion

ou
Créer un compte
Le site est gratuit et ouvert à tous
Recettes par catégorie




>Recettes >Plats principaux > Viandes, volailles > Rôti de boeuf à l'oignon



Rôti de boeuf à l'oignon


Quoi de plus réconfortant qu'une viande rouge accompagnée de légumes sautés, d'un bon verre de vin rouge et de pain baguette!
 
 
Rôti de boeuf à l'oignon
Imprimer
Ajouter un commentaire
Lire les commentaires
 

Ingrédients: (4 personnes)

- 1 rôti de boeuf d'environ 800g
- 2 oignons émincés
- 1 à 2 c. à thé d'herbes salées du Bas du Fleuve
- Concentré liquide de bouillon de boeuf (type Bovril)
- Poudre d'ail
- Poivre du moulin
- 1 enveloppe de soupe à l'oignon
- Beurre
- Fécule de maïs
- Piment de cayenne

Préparation: Dans une poêle, faire brunir une bonne noix de beurre. Y ajouter les oignons émincés. Bien mélanger et cuire 3-4 minutes jusqu'à ce que les oignons prennent une belle couleur dorée. Ajouter ensuite le rôti et le saisir sur toutes ses faces en y mettant du poivre du moulin.

Durant ce temps, faire chauffer une bonne quantité d'eau (env. 4 tasses). Lorsque l'eau est bien chaude, y mettre du concentré de boeuf liquide en suivant les indications sur la bouteille, la poudre d'ail, l'enveloppe de soupe à l'oignon, les herbes salées et un peu de piment de cayenne. Lorsque le rôti est bien saisi, le mettre dans une cocotte allant au four et l'arroser du bouillon.

Cuire à 350° (180) environ 35 minutes. Sortir du four et trancher le rôti à l'aide d'un couteau électrique afin d'obtenir de belles tranches. Remettre les tranches de boeuf dans le bouillon. (pour ceux qui le désirent, poursuivre la cuisson jusqu'à la cuisson désirée).

Avant de servir, retirer une ou deux louches de bouillon, mettre dans une casserole et amener à ébullition. Dans un petit plat, délayer un peu de fécule de maïs dans un peu de bouillon chaud et ajouter à la casserole. Remuer jusqu'à la consistance désirée. Au moment de servir le boeuf, arroser d'un peu de cette sauce et accompagner avec pommes de terre en purée et légumes de votre choix.

À noter: Conserver votre reste de bouillon de cuisson. Égoutter à l'aide d'une passoire et ne conserver que le bouillon sans résidus. Conserver au congélateur jusqu'à votre prochaine fondue. Dégeler le bouillon et ajoutez-y un peu de vin rouge, d'ail, d'oignon haché. Faites-vous confiance et vous obtiendrez des résultats surprenants!


Commentaires


>Recettes >Plats principaux > Viandes, volailles > Rôti de boeuf à l'oignon