Connexion

ou
Créer un compte
Le site est gratuit et ouvert à tous
Recettes par catégorie




>Recettes >Plats principaux > Viandes, volailles > Suprêmes de poulet croustillants sauce à la moutarde



Suprêmes de poulet croustillants sauce à la moutarde

Difficile de manger du poulet pané sans se sentir coupable des impacts sur notre santé! Qui dit panure dit habituellement matières grasses...


Mais pourquoi ne pas faire une version croustillante qui comporte des vertus bénéfiques à l'organisme? Les enfants n'y verront que du feu et vous, vous réussirez un véritable miracle sans qu'ils ne s'en aperçoivent en leur faisant consommer une quantité non négligeable de fibres.

Suprêmes de poulet croustillants sauce à la moutarde
Imprimer
Ajouter un commentaire
Lire les commentaires
 

Ingrédients: (6 personnes)


- 1 kg de poitrines de poulet sans peau
- 4 oeufs battus
- 2 tasses (500 ml) de céréales All Brans
- 1/4 tasse d'huile d'olive
- 5 gousses d'ail, hachées finement
- 1/2 oignon rouge, haché finement
- 2 c. à soupe de moutarde de Meaux (moutarde à l'ancienne)
- 1 1/4 tasse de crème 15% à cuisson
- 1/2 tasse (125 ml) de lait
- Sel & poivre

Préparation: Écraser grossièrement les céréales (au robot culinaire ou encore dans un sac hermétique sur lequel vous passerez un rouleau). 

Couvrir généreusement les poitrines de poulet d'oeufs battus puis passer chacune d'elle dans les céréales écrasées. Répéter l'opération une seconde fois au besoin de façon à utiliser toutes les céréales. Réserver sur une grande assiette.

Dans une grande poêle anti-adhésive, chauffer l'huile sur feu moyen. Saisir les poitrines et faire dorer sur les deux côtés. (5 à 10 minutes) Attention de ne pas laisser le feu trop élevé afin de ne pas brûler la panure.

Déposer ensuite le poulet doré sur une plaque recouverte d'un papier sulfurisé. Cuire dans un four préchauffé à 350° pendant environ 25 minutes. (retourner une fois durant la cuisson) Le poulet est cuit lorsqu'il perd sa couleur rosée au centre.


Dans une casserole, chauffer un filet d'huile d'olive et y faire suer l'ail et l'oignon sans laisser brunir. Ajouter la moutarde de Meaux, la crème et le lait. Amener à légère ébullition en brassant constamment. Baisser le feu et laisser mijoter doucement jusqu'à épaississement et mélanger régulièrement. Saler et poivrer.

Couper le poulet en belles tranches épaisses et napper de la sauce à la moutarde. Servir avec les légumes de votre choix.



Commentaires


>Recettes >Plats principaux > Viandes, volailles > Suprêmes de poulet croustillants sauce à la moutarde