Connexion

ou
Créer un compte
Le site est gratuit et ouvert à tous
Recettes par catégorie




>Recettes >Plats principaux > Viandes, volailles > Suprêmes de poulet à la crème et aux tomates séchées



Suprêmes de poulet à la crème et aux tomates séchées

 
Le poulet est une viande des plus polyvalentes. Servi chaud ou froid et offert dans une multitude de coupes, il se cuisine aussi bien à la poêle, au four et au B.B.Q.

Agrémenté de mayonnaise, en salade ou nappé d'une onctueuse sauce il est rare qu'on entende dire qu'une personne déteste le poulet. Ayez TOUJOURS du poulet au congélateur. Tentez votre chance et osez l'unir à des ingrédients que vous affectionnez...
 
Imprimer
Ajouter un commentaire
Lire les commentaires
 
 
Ingrédients: (4 à 6 personnes)

- 1 ½ c. à soupe de beurre aux tomates séchées
- 4 à 6 poitrines de poulet désossées sans la peau
- ¼ tasse (60 ml) de vin blanc
- 1 c. à soupe de ketchup
- Paprika
- 350 ml de crème 15% à cuisson
- 3 tomates séchées hachées

Préparation: Dans une grande poêle anti-adhésive, fondre le beurre sur feu moyen. Ajouter le poulet et cuire en retournant pendant environ 15 minutes. Retirer ensuite le poulet et trancher (mi-cuisson) à l'aide d'un couteau électrique. Remettre dans la poêle et poursuivre la cuisson jusqu'à ce que le poulet ait perdu sa couleur rosée. Retirer et réserver.

Ajouter le vin et réduire le liquide de moitié. Ajouter le ketchup et du paprika. Bien mélanger, mettre la crème et les tomates séchées hachées grossièrement. Laisser mijoter en remuant et laisser épaissir. Remettre le poulet et laisser mijoter de nouveau sur feu doux, environ 10 minutes.
 
 
 


Commentaires


>Recettes >Plats principaux > Viandes, volailles > Suprêmes de poulet à la crème et aux tomates séchées