Connexion

ou
Créer un compte
Le site est gratuit et ouvert à tous
Recettes par catégorie




>Recettes >Plats principaux > Pâtes et pizza, quiches et gratins > Pâte à pizza à croute mince



Pâte à pizza à croute mince

 

Cette pâte à pizza se fait à la vitesse de l'éclair.... Mettez-y la garniture de votre choix ou inspirez-vous simplement à partir de vos goûts personnels ou encore visitez notre section Pâtes et pizza, quiches et gratins

 

Pâte à pizza à croute mince
Imprimer
Ajouter un commentaire
Lire les commentaires
 
 
Ingrédients: (Donne 2 pizzas)

- 2 1/2 tasses (625 ml) de farine tout usage
- 2 1/4 c. à thé de levure instantanée
- 1 c. à thé de sel
- 1 c. à thé de sucre
- 6 c. à table d'huile
- 1 tasse (250 ml) d'eau chaude (non bouillante)

Préparation: Au robot culinaire, mélanger tous les ingrédients et le 3/4 de la tasse d'eau chaude. Activer le robot et mélanger quelques secondes. Ajouter ensuite le reste de l'eau et continuer de mélanger jusqu'à l'obtention d'une boule de pâte. Sortir la pâte du robot avec un peu de farine et la pétrir pour en faire une belle boule uniforme. Couvrir d'un linge propre et laisser reposer 30 minutes.

Diviser ensuite la pâte en deux. Abaisser la pâte à l'aide d'un rouleau. Huiler une plaque à pizza avant d'y déposer votre abaisse de pâte. La pâte étant roulée plus grande que votre plaque, utiliser le surplus sur le pourtour pour façonner une croute à l'aide de vos doigts.

Ajouter la garniture de votre choix. Répéter l'opération pour l'autre moitié de pâte. Cuire au four à 400° environ 12 minutes ou jusqu'à ce que le dessous de la pâte soit légèrement doré.

À noter: Lorsque la pâte est bien étalée sur la plaque, la badigeonner d'huile d'olive et la saupoudrer généreusement de basilic et d'origan séchés. 


Commentaires


>Recettes >Plats principaux > Pâtes et pizza, quiches et gratins > Pâte à pizza à croute mince