Recettes de famille

http://www.recettesdefamille.com/recettes/Filets de porc mijotés au Pesto de tomates séchées/202

Filets de porc mijotés au Pesto de tomates séchées


Filets de porc mijotés au Pesto de tomates séchées

Les plats mijotés sont pratiques puisqu'ils ne requièrent pas trop d'attention et que vous pouvez vaquer à d'autres occupations pendant leur cuisson. Le filet de porc est une viande qu'il est agréable de cuisiner en plat mijoté puisque c'est une viande très tendre.

 

De plus, je congèle les restes dans de petits contenants hermétiques que mon chum apporte avec joie au bureau. D'ailleurs, je congèle pas mal tous les restes, ce qui fait que j'ai un inventaire au congélateur. C'est très pratique parfois lors d'une journée pleine de contretemps!



Ingrédients:

 

- 900 g de filets de porc
- 1 petit oignon haché finement
- 3 gousses d'ail hachées
- 2 c. à soupe d'huile d'olive
- 225 g de champignons tranchés
- Sel, poivre au goût
- 1 tasse d'eau + 2 c. à thé de concentré liquide de poulet (Bovril)
- 3 c. à soupe de pesto aux tomates séchées
- ½ c. à thé de moutarde moulue
- ¼ c. à thé de thym séché
- 1 tasse de crème 15% à cuisson

 

Préparation: Dans une grande poêle, chauffer l'huile et y fondre l'oignon et l'ail pendant 3-4 minutes sans laisser brunir. Ajouter les filets de porc et poivrer. Ajouter les champignons, le pesto, les épices, l'eau et le concentré de poulet et cuire à couvert sur feu doux pendant 20 minutes en retournant la viande quelques fois.

 

Trancher ensuite les filets au couteau électrique et remettre dans la poêle. Incorporer la crème, poursuivre la cuisson en laissant mijoter (à découvert) doucement en prenant soin de mélanger fréquemment. (20 minutes supplémentaires ou jusqu'à cuisson désirée) Servir avec l'accompagnement de votre choix.

 

 

 

 



(c) recettesdefamille.com